WE du 8 mai direction l'Oyapock... et Oiapoque (Brazil)

Publié le par AnneSo

Saut Maripa


De retour de l'Oyapock (Guyane) et d'Oiapoque (Brazil !) après trois jours de dépaysement total !
Je pense que cette phrase résume assez bien ce petit we prolongé.

Quelle chance, encore un we ensoleillé, sans pluie. Mais où est donc passée cette saison des pluies ???
En tout cas, pas de signe ce we, et tant mieux
!

Dans un premier temps direction, St Georges de l'Oyapock, ville frontière au bord du fleuve Oyapock qui tient lieu de frontière naturelle entre la Guyane et le Brésil.
St Georges de l'Oyapock est une petite ville qui prend par moment de vrais accents brésiliens (musique, langue, etc.).

Arrivée en fin d'après-midi à Oiapoque au Brésil, et là déjà, le dépaysement est total. Musiques brésiliennes à tous les coins de rues, d
u monde qui grouille en moto, à pied, des drapeaux brésiliens, des routes en terre battue, la sonorité de la langue,.... dépaysement assuré ! Quel bonheur de se sentir dans un autre pays. Nous sommes au Brésil ! Coup de tampon sur le passeport et change de monnaie, nous y sommes, assurément !
Plus un carbet de libre, nous devrons donc nous rabattre sur un hôtel. L'idée, éviter l'hotel de passe, très commun ici (genre de maison close, où les putes viennent passer leur temps aevc leur client). C'est à l'hotel "Filho de Deus" (fils de Dieu) que nous posons nos affaires.
Pas de temps à perdre, la soirée pointe déjà son nez; soirée passée à la brésilienne, bien entendu, à écouter de la musique brésilienne qui résonne dans la rue, à goûter aux fameuses brochettes de viandes ou de fromage, et à boire de la caïpi,..... et passer une bonne soirée !!

La suite bientôt......

Une première sélection de photo en ligne, CLIQUEZ ICI !

Publié dans Découvrir la Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article