25 av 09 - A la découverte de Sinnamary (2/3) : Les Pripri de YIYI

Publié le par AnneSo

Ensuite nous sommes partis découvrir les Pripri de YIYI (ou en français "marais" de YIYI). Le soleil commençant à fortement décliner, la lumière nous a offert un spectacle magnifique !
Ce site est protégé.

Les Pripri de YIYI


Les Pripri ou "marais en eau douce" offrent un paysage très spécifique : avec alternance de plans d'eau libres et de zones recouvertes de moucou-moucou. Le moucou-moucou est une plante aquatique indigène envahissante de 3 ou 4 m de hauteur et qui est très spécifique des marais guyanais. Ces marais s'étendent sur près de 10 000 Ha.

Après quelques mètres, nous arrivons à une cabane d'observation qui fait face aux marais. A la tombée du jour, il est possible d'observer de nombreux oiseaux à travers les ouvertures de l'observatoire. La lumière est déclinante et la nature nous offre un spectacle de calme et de beauté exceptionnel.

Nous sommes tranquillement installé dans notre petit mirador lorsque Rachel s'exclame "eh mais y'a un serpent juste là !". Effectivement en levant légèrement nos têtes, nous aperçumes un serpent tranquillement lové dans l'un des coins du toit de l'observatoire. Le pauvre, ni une, ni deux, il fut sorti de sa sieste ! Arys avait décidé de lui faire faire un sourire pour la photo !


Pour la suite de la journée, cliquez ICI !


Publié dans Découvrir la Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article