10 mars 09 : Jardinage, première étape !

Publié le par AnneSo

La Guyane a la réputation d'avoir un climat hostile. Mais cela n'est pas tout à fait vrai ! La preuve en est : la Guyane est le département où la biodiversité en faune et flore est l'une des plus riche de France !  Les animaux s'adaptent, les plantes poussent !
C'est ainsi que j'ai entamé ce soir après moultes péripéties pour trouver du terreau et des pots (les magasins à Kourou sont plutôt rares et avec des horaires.... ingérables !), un atelier jardinage ! L'objectif dans un premier temps, faire pousser un baobab !
L'idée, la bonne (!!) idée vient de Cam qui m'a offert trois petites graines de baobab et de bonzaï avant mon départ en Guyane.
Me voilà donc lancer dans une nouvelle grande aventure, merci Cam !
Je vous proposerai donc de suivre étape par étape la vie de mon baobab à qui je vais rapidement devoir trouver un nom, d'ailleurs si vous avez des idées, lachez-vous sur les commentaires !

Ce soir, première pierre de l'édifice. Il m'a fallu ébouillanter les 3 graines avant de les plonger pendant 24h dans de l'eau tiède. Pas de soucis, vu le temps qu'il fait, l'eau restera bouillante pendant 24h sans problème !

Croisons les doigts, pour que cette petite plongée dans la chaleur guyanaise réveille ces petites graines.

A SUIVRE...

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le streeeeessss !!! J'espère que ça va marcher.. !!!
Répondre
O
Fastoche ! C'est un "b'Anneso'bab".
Répondre
A
<br /> ahahah !! sacré Oliv ! je te reconnais bien là !! Tu en as d'autres des comme ça ?! ;)<br /> <br /> <br />