18 fev 09 : Appel à la mobilisation générale en Guyane

Publié le par AnneSo

Ce qui semblait se dessiner ce midi, s'est précisé en cette fin d'après-midi. La Guyane commence à s'animer.
La population guyanaise est appelée demain, mercredi 18 février, à une manifestaiton générale pour lutter contre la vie chère.

Les revendications portent sur :
- La baisse immédiate du prix des carburants de 0,08 centimes d’euros (essence) et 0.10 centimes d’euros (gasoil) comme pour les Antilles.
- La lutte contre la vie chère par la baisse des prix (produits de 1ère nécessité, loyers, transports maritimes et aériens, eau, électricité, réorganisation des circuits de distribution, etc).
- Mise en place d'un système éducatif répondant aux besoins de la Guyane.
- Développement du système de santé.
- Réforme du foncier.

Et moi perso, je dois rentrer chez moi le 1er mars, j'espère ne pas me retrouver bloquéer à Cayenne à l'aéroport !!

Affaire à suivre....

(Source ACC)

Publié dans Infos de Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le 1er mars ?! Je réalise tout juste, mais le Salon n'est pas sensé se finir le 1er mars ? Tu vas en squizzer une partie ?
Répondre