J-4 : Opération préparation des bagages !

Publié le par AnneSo

Et me voilà à J-4 de mon départ en … province ! Car en fin de compte, c’est bien de ça qu’il s’agit 

Mon boulot a bel et bien commencé et ce sur les chapeaux de roue ! Les dossiers sont déjà assez imposants mais passionnants.

En dehors de mon boulot, à J-4, je suis en pleine préparation des bagages. Et ce n’est pas une mince affaire !!

Il s’agit là d’une équation à multiples inconnues ! 25 kg pas plus… oui mais quels sacs prendre ? qu’est-ce qui sera le plus pratique ? quelles affaires emporter : pas moins de 24 ou 26°C toute l’année… longs ? courts ? Des questions existentielles comme vous voyez !


Allez, envie de vous dégoûter un peu plus ??!

Pour l’instant mes tas de vêtements se résument à : 2 maillots de bain, 1 paréo, des tongs, deux pantacourts, des tee-shirts manches courtes, des shorts… je continue ? C’est un peu dur de se faire une idée de ce dont je vais avoir besoin ! Comment s’habillent-ils là-bas pour travailler ? en tongs et chemise à fleur ?! Un tailleur, c’est p’têtre utile quand même, non ?!

Bon le hamac et la moustiquaire, je les achèterai là-bas…

Voici mes réflexions actuelles ! (en dehors de celles du boulot, je vous rassure !)


A côté de ça, je suis dans un état d’impatience
profonde… j’ai hâte de savoir de quoi sera fait ma vie là-bas aussi bien niveau boulot que social. Et en même temps, l’idée de me retrouver là-bas ou plus exactement l’idée de quitter ma ptite vie ici me donne un petit pincement au cœur… Pourquoi tout quitter quand on est bien quelque part ?! Une amie me disait ce matin (tu te reconnais ??!) que j’étais un peu barrée comme fille finalement, elle a peut-être pas tort !!! 

Non, ce que je sais c’est que je pars pour une drôle d’aventure mais probablement très belle aussi, et j’ai hâte de pouvoir vous dire (et vous montrer !) réellement ce qui m’attend là-bas. Si la vie m’a offert cette opportunité, c’est que mon année sera là-bas pleine de surprises également !

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est marrant je me suis posée les mêmes question lors de mon départ en Chine! Et oui je me suis dit que j'étais un peu folle aussi...partir dans un pays avec une culture et des coutumes totalement différentes...sans parler de la langue bien sûr!<br /> Mais au moins j'ai vécu des trucs uniques et dont je me souviendrai toute ma vie! Alors je n'ai qu'une chose à te dire ECLATES-TOI un max et reviens plein de souvenirs...tu tomberas peut être nez à nez avec une famille de migales ou des crododiles mais au moins çà te fera plein d'anecdotes à raconter à tes enfants lool. <br /> Pour ce qui est de ta valise, je te conseille peut être un pot de Nutella (on sait jamais)...ah oui et pour ton PC (là c'est la geek qui parle), un CD d'install de Windowx XP et Office si t'as. En un an çà peut vraiment servir !!!!!!
Répondre
C
hey poulette!<br /> je me dis que si ta principale préoccupation et ton plus grand stress c'est les bagages...<br /> en tout cas, bon vent, et profites en bien!!
Répondre